Que porter lors d’un entretien d’embauche ?

Publié le : 21 mars 20234 mins de lecture

Vous avez cet entretien d’embauche prévu et vous voulez faire bonne impression ?

Vous avez toutes les questions sur le bout de la langue, vous connaissez bien les employeurs possibles mais malgré tout ce que vous avez préparé, vous ne savez pas très bien comment vous habiller ?

Alors préparez-vous, nous sommes venus vous sauver la mise, nous avons sélectionné les bons looks pour vous permettre d’affronter ce genre d’occasion et trouver rapidement un emploi.

Nous savons ce que c’est que de se perdre lorsqu’il s’agit de composer un look cool, surtout lorsque l’objectif est aussi important que celui-ci.

Un truc sûr est d’avoir une idée du code vestimentaire de l’endroit, de savoir si l’environnement est formel, décontracté ou même informel.

C’est à partir de là que vous aurez une idée des productions les plus appropriées.

En pensant à cela, nous avons séparé nos propositions de look en fonction du type d’environnement dans lequel se déroulera l’entretien d’embauche.

De cette façon, il est plus facile de penser aux pièces clés.

Venez donc avec nous et découvrez les astuces.

Entretien dans un cadre formel

Le tailleur est indispensable dans les situations plus formelles.

Les cabinets d’avocats, les maisons de courtage ou les entreprises qui exercent des fonctions plus corporate sont connus pour leur code vestimentaire neutre et aligné.

Par conséquent, les costumes, les blazers, les chemises habillées, les pantalons de tailleur et les jupes crayon sont des éléments à explorer pour un look réussi.

Gardez également un œil sur les couleurs, plus elles sont sobres, mieux c’est.

Pour ne pas paraître trop terne, investissez dans des accessoires terreux, qui réchauffent le look mais ne cassent pas l’ambiance classique du look.

Entretien d’embauche dans un environnement décontracté

L’entretien d’embauche dans des lieux plus décontractés offre plus de liberté lorsqu’il s’agit de composer un look intéressant.

Les bureaux d’architecture, les cabinets de conseil ou les bureaux de presse sont connus pour leur code vestimentaire simple, mais avec une certaine formalité.

De cette façon, les jeans, les t-shirts et les chaussures plates peuvent être combinés avec des vêtements amidonnés et donner un coup de fouet au look.

Sans compter que certaines impressions sont super bienvenues dans ce type de production.

L’astuce consiste à recourir à des motifs classiques tels que les rayures et les carreaux.

Entretien dans un cadre informel

Si votre entretien d’embauche a lieu dans une entreprise moderne et branchée, cela vaut la peine de suivre cette tendance.

Les activités dont la créativité est le principal objectif permettent généralement une plus grande liberté en matière de code vestimentaire.

Les bureaux de conception ou de développement, les sociétés de production et certaines agences de publicité ont cette vibration.

Pour montrer que vous êtes en phase avec l’entreprise, il vaut donc la peine de miser sur des looks également plus modernes, avec des astuces et des combinaisons intéressantes.

Investissez dans des combinaisons hi-lo, avec des baskets et un pantalon de tailleur.

Pariez sur une robe qui se comporte bien mais qui est cool.

Profitez des t-shirts blancs pour neutraliser les pièces aux couleurs vives.

Misez également sur un mélange d’imprimés avec les mêmes couleurs.

C’est super cool !

Plan du site